Gourmandise
Publié le 6 Mars 2016 à 09h12 - 1177 hits

Quand de la vaisselle jetable peut devenir la star du repas !

Il n'y a pas un jour qui passe sans que je voie le regard accusateur de ma belle-mère qui me fait me culpabiliser à chaque fois que je viens manger chez elle, et que je me trouve à contempler sa belle vaisselle. Chaque jour elle me rappelle avec insistance combien j'ai été maladroit cette fois où j'ai fait tomber mon assiette en porcelaine de son fameux service passé de génération en génération. Parfois nous en rigolons, mais parfois je sens qu'elle a toujours une petite amertume.

Je pense qu'elle m'en veut et je suis même persuadé que si on pouvait rétablir la peine de mort, elle me proposerait au siège à injection pour avoir eu l'audace de lui casser cette pièce phare de sa collection familiale d'assiettes de valeur !

C'est pourquoi ma belle famille me file toujours une assiette en carton

Au début j'étais surpris de voir qu'à chaque fois que nous étions invités, ma femme et moi, chez sa famille, nous nous retrouvions attablés autour d'une belle collection de vaisselle jetable !
Les premiers jours, j'ai pris ça pour une blague, les semaines suivantes j'ai pris ça pour de la rancœur, les mois suivants j'ai cru que j'avais commis l'irréparable qui me porterait à tout jamais comme un démon aux yeux de ma belle famille...mais je dois bien avouer que je trouve ces couverts et ces assiettes en cartons bien plus jolis que la porcelaine que je cassé...mais ça, je ne le garde pour moi !

Soumettez un avis sur cette gourmandise

Les publications similaires de "Blog de la tentation"

  1. 6 Oct. 2017Bonneterre, leader du bio et des repas minceur75 hits
  2. 7 Sept. 2017Fan de chips ? Tentez ce que les Étas-Unis ont à offrir !114 hits