Gourmandise
Publié le 6 Septembre 2017 à 03h27 - 124 hits

Pour manger sain, mangez bio !

Le monde alimentaire de nos jours éveille de plus en plus de réflexions… qu’est ce qu’il faut manger, qu’est ce qui est bon pour la santé ? Du seul fait que presque tous les produits alimentaires dont on peut voir dans le marché sont tous issus de l’agriculture moderne, appelée autrement l’agriculture intensive. De ce fait, Bjorg Wessanen a choisi de proposer ses produits qui sont les résultats de l’agriculture biologique.

Mais qu’est ce que l’alimentation biologique ?

En fait, conformément, un produit biologique est un produit naturel, issu d’un mode de culture qui ne procède pas à l’utilisation des produits chimiques de synthèse, c'est-à-dire produit 100% naturel depuis la culture. Quant à l’agriculture conventionnelle, depuis les semences, ils subissent des transformations dans les laboratoires afin d’obtenir des résultats garantis aux récoltes, au niveau de l’aspect tout autant que la quantité. Les deux modes de cultures sont entièrement différentes.

Avec Bjorg Wessanen, opter pour un autre mode alimentaire…

Bjorg étant une marque présentée par le groupe français Bjorg, Bonneterre et Compagnie. Une entreprise ayant le domaine d’activité dans l’agroalimentaire, elle s’est spécialisée dans la production des alimentations biologiques. Etant conscient des dangers progressifs occasionnés par l’agriculture de principe productiviste, mais polluante, ainsi qu’à des procédures alimentaires modifiant les produits de leurs caractéristiques naturels, le groupe propose en effet une tout autre alternative sur les produits biologiques, c'est-à-dire, des produits alimentaires naturels sains.

Pour manger sain, il faut manger bio… il est très important de répéter tant de fois que les pesticides accélèrent le développement des cancers, en plus, ces produits chimiques modifient les compositions nutritionnelles des plantes, par exemple la destruction partielle ou entière des vitamines que ces plantes contiennent. Par contre, les produits biologiques sont sains, plus riches sur le plan nutritionnel et au niveau du goût. Avec ce genre de produits, le repas se transforme en un moment de découverte et de bienfaits.

Soumettez un avis sur cette gourmandise

Les publications similaires de "Blog de la tentation"

  1. 6 Oct. 2017Bonneterre, leader du bio et des repas minceur75 hits
  2. 7 Sept. 2017Fan de chips ? Tentez ce que les Étas-Unis ont à offrir !114 hits