Gourmandise
Publié le 6 Octobre 2017 à 14h09 - 345 hits

Bonneterre, leader du bio et des repas minceur

Si les produits bio ont connu un grand succès en Europe ces dernières années, c’est notamment grâce à des entreprises comme Bjorg Wessanen a qui appartient bonneterre. Les produits bio proposés par Bjorg Bonneterre et cie sont connus pour être nutritifs, mais aussi respectueux envers l’environnement.

La protection de l’environnement

Bonneterre s’est engagée à participer à la protection de l’environnement, mais aussi au développement durable. Ainsi l’entreprise a décidé d’adopter une charte emballage qui consiste à utiliser des matériaux d’emballages plus écologiques. L’entreprise veut aussi réduire l’émission des effets de serre en rejoignant Enercoop qui permet à l’entreprise de s’alimenter en énergies renouvelables. L’entreprise a réussi a acquérir des labels et des certifications qui prouvent son engagement en matière de limitation de la pollution, avec notamment la diminution de l’émission des gaz à effet de serre. Ainsi, l’entreprise a été certifiée Bioentreprisedurable® qui est un label valorisant ses efforts en matière de responsabilité sociale.

Des produits bio et des recettes gourmandes

Bonneterre commercialise des produits bio de bonne qualité grâce à l’expertise de ses experts en agroalimentaire. En effet, de nouveaux repas encore plus gourmands sont mis régulièrement sur le marché, sans mentionner que ces produits sont réputés pour être bénéfiques pour la santé, notamment pour les personnes atteintes d’obésité, de diabète, entre autres. L’entreprise possède des filières de charcuterie et collabore avec notre chocolatier suisse. Bonneterre crée des recettes à base d’ingrédients authentiques et naturels pour proposer des plats savoureux et surtout de bonne qualité.

Engagement pour le commerce équitable

Chez Bonneterre, les producteurs ont la garantie d’un prix de vente plus élevé que celui proposé ailleurs. C’est grâce à ces revenus supplémentaires que l’entreprise compte mettre en œuvre ses initiatives pour le développement durable. Ainsi, cette politique permet à l’entreprise de préserver le commerce équitable pour aider ainsi les autres exploitants agricoles à vendre leurs produits.

Soumettez un avis sur cette gourmandise

Les publications similaires de "Blog de la tentation"

  1. 31 Janv. 2018Le bio va aussi avec le gourmand203 hits
  2. 14 Déc. 2017Quelques services disponibles pour que vous et vos recettes reste au top240 hits